Taille-haies thermiques / Taille-haies sur perche thermiques

domaine d'utilisation
Type d'utilisation
Énergie
Poids
Hauteur de coupe
Prix
7 Produit(s)
7 sur 7 produits

Accessoires et produits complémentaires

ENTRETIEN PROFESSIONNEL DE VOS HAIES

Un taille-haie thermique offrant une haute performance est l’outil idéal pour les grands terrains, les parcs et les espaces naturels.

UN TAILLE-HAIE THERMIQUE POUR UNE COUPE PUISSANTE

Les haies constituent un brise-vue agréable et naturel mais demandent un entretien régulier. Les taille-haies et taille-haies sur perche thermiques sont des appareils très efficaces pour y parvenir, notamment pour les jardiniers et paysagistes professionnels. Il vous permet de tailler les buissons, les arbustes et les haies mais aussi d’éclaircir les fourrés. Disposer d’un taille-haie thermique chez soi comporte des avantages évidents : Ses performances élevées permettent de travailler très rapidement. L’absence de câble vous permet de profiter d’un rayon d’action pratiquement sans limites.

CONSEILS POUR L’ACHAT D’UN TAILLE-HAIE THERMIQUE

Les taille-haies thermiques STIHL sont efficaces. Ils existent en plusieurs versions Ex. les modèles confortables (C) avec ErgoStart (E), pour la coupe de mise en forme (T) ou pour la taille de rabattage (R).

  • La longueur de coupe : La longueur de coupe du lamier définit la portée et la précision de la taille d’entretien d’une haie : En général, une longueur de coupe courte permet une coupe fine et précise. À l’inverse, un lamier plus long permet de bien tailler les surfaces.
  • Le poids : En fonction des performances attendues et de l’utilisation prévue, choisissez le poids total le plus faible possible : plus l’appareil sera léger, moins vite vous fatiguerez.
  • L’utilisation : certains modèles sont spécialement conçus pour la coupe de mise en forme (T) ou la taille de rabattage (R).
  • Le moteur : choisissez un taille-haie avec la puissance moteur qui convient à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Tous nos moteurs thermiques sont puissants et fiables. Grâce au système anti-vibrations STIHL de série, ils n’entraînent que de faibles oscillations. Notre moteur thermique 2-MIX STIHL est particulièrement économe.
  • Le confort et l’ergonomie : De nombreux équipements permettent une prise en main facile, comme la poignée rotative multifonctions, l’aide à l’allumage STIHL ErgoStart (E), le système anti-vibrations STIHL, la barre de coupe avec dents à double tranchant, le bouchon de réservoir à ouverture facile ou la butée de protection vissée.

UN TAILLE-HAIE SUR PERCHE THERMIQUE POUR LES HAIES HAUTES

Même si vous disposez d’un taille-haie thermique puissant, l’entretien des grandes haies pourra se révéler difficile, surtout si elles sont hautes. Dans ce cas, optez pour un taille-haie sur perche thermique, c’est-à-dire un taille-haie doté d’un manche télescopique. Après avoir utilisé un taille-haie sur perche, rares sont les jardiniers qui peuvent s’en passer. Grâce à la perche sur laquelle la barre de coupe est fixée, vous pouvez atteindre sans difficulté le faîte des haies allant jusqu’à 3,5 mètres de haut. Retrouvez dans la gamme STIHL des modèles adaptés avec des perches de longueurs variées pour tailler différentes hauteurs. Avec leur barre de coupe inclinable par paliers et leur poignée circulaire, nos taille-haies thermiques performants assurent un grand confort de travail. Dans cette gamme, l’absence de câble offre également une liberté de mouvement absolue.

CONSEILS POUR ACHETER UN TAILLE-HAIE SUR PERCHE THERMIQUE

Avec le bon taille-haie sur perche thermique, tailler les végétaux d’un terrain privé ou d’espaces verts publics est un jeu d’enfant. Pour vous assurer d’acheter le bon taille-haie, il vous faut déterminer la hauteur et la surface totale des haies que vous souhaitez tailler : Plus le lamier du taille-haie sur perche est long, plus la taille d’une haie droite sera rapide. Si vous souhaitez plutôt tailler des formes précises ou artistiques, optez pour un lamier plus court, qui permet un travail précis. Dans tous les cas, vous devez impérativement tenir compte de l’épaisseur des branches : Si vous concentrez vos efforts sur l’extérieur de la haie et si vous taillez régulièrement, en principe, vous ne couperez que de jeunes branches. Un appareil de puissance moyenne sera alors suffisant. À l’inverse, plus votre charge de travail sera importante, plus votre taille-haie sur perche thermique devra être puissant pour limiter la croissance de vos haies.


Nos taille-haies sur perche thermiques sont équipés des options de série suivantes : Le moteur thermique 2-MIX économe STIHL, le système STIHL ErgoStart pour un allumage sans effort et le lamier double affûtage avec lames double tranchant. Certains modèles présentent des composants spécifiques, comme la poignée circulaire très pratique, qui offre une grande liberté de mouvement et une excellente maniabilité même dans les passages étroits. Avec notre système de réglage rapide, la barre de coupe est inclinable dans les deux directions jusqu’à 145 °.