Fabriquer des décorations d’intérieur en bois

Idées de DIY en bois POUR UNE DÉCORATION EN BOIS UNIQUE

Nul besoin de débourser des sommes importantes pour avoir une décoration d‘intérieur de caractère et élégante. Pour une déco unique, les pièces prêtes à l’emploi que l’on trouve dans le commerce ne sont pas la bonne alternative à suivre. Mais pourquoi pas créer votre propre décoration en bois ? Avec un peu de technique, des matériaux faciles à trouver et nos tutos bricolage, vous serez surpris de la facilité avec laquelle il est simple de fabriquer des objets phares de votre intérieur et qui durent dans le temps. Finalement, avec le DIY la seule limite est votre imagination. Vous pouvez réaliser des pièces parfaitement adaptées à votre intérieur et à votre mode de vie. Pour un résultat 100% personnalisé, utilisez nos tutos comme source d’inspiration et créez les pièces de déco bois qui vous ressemblent et conviennent à votre intérieur.

Fabriquer une décoration d’intérieur en bois

Pour fabriquer votre décoration vous-même, le bois est toujours un bon choix, car ce matériau naturel crée en un clin d’œil une atmosphère chaleureuse. De plus, en fonction du style que vous souhaitez, vous pouvez facilement trouver le bois adapté au rendu que vous imaginez : alors que la décoration réalisée en épicéa clair ou en frêne met l'accent sur un look léger et minimaliste, le bois de cerisier chaleureux ou le bois de noyer foncé, quant à eux, se marient parfaitement avec un mobilier rustique. Pour vous accompagner dans tous vos projets DIY, pensez à la scie de jardin sur batterie GTA 26 STIHL. Compact et performant, cet outil sur batterie vous permet de couper des planches et des branches à la forme et à la longueur désirées en un rien de temps.

Un tabouret en rondin de bois terminé

Comment créer un tabouret à partir d’un rondin de bois

Avec ce tabouret élégant apportez un peu de chaleur à votre intérieur. Retrouvez dans notre tutoriel, toutes les étapes à suivre et les outils nécessaires pour construire vous-même cette pièce unique en un clin d'oeil.
DIY : Fabriquer un tabouret en bois
Une lampe de salon en bois et brindilles

Une lampe en bois à partir de brindilles

Apportez de la chaleur à votre intérieur avec cette lampe en bois. Avec seulement quelques branches, un peu de peinture et une lampe de bureau basique, fabriquez une lampe unique. Retrouvez ici notre tuto pas à pas.
DIY : fabriquer une lampe en bois
Une petite table de salon en bois

Comment fabriquer une table DIY en bois

Cette table d'appoint pratique peut être construite par vous-même en peu de temps. Tout ce dont vous avez besoin pour cela est une planche de bois et trois tiges métalliques. Laissez-vous inspirer par nos conseils pour la conception de votre table individuelle.
DIY : fabriquer une table d’appoint
Magazines sur un porte-revues fabriqué dans un rondin

Fabriquer un porte-revues en bois

Une pièce intemporelle dans votre salon. Découvrez ici des instructions simples pour construire vous-même un porte-journaux à partir d'une section d'arbre. Avec nos conseils et les bons outils, le projet est amusant et facile à réaliser.
DIY : fabriquer un porte-journaux
Quatre bougies rouges dans des pots en verre illuminant une couronne de l’Avent faite maison à partir de branches

Une couronne de l’Avent à faire soi-même

La couronne de l'Avent fait partie intégrante des traditions de Noël. Si vous recherchez une alternative à la couronne classique faite de branches de conifères, découvrez à travers ce tutoriel, comment fabriquer vous-même une couronne de l'Avent élégante à partir de brindilles.
DIY : Fabriquer une couronne de l’Avent à partir de branches
Décoration en forme de cœur à bricoler soi-même avec une branche : objet fini peint en blanc avec une bougie allumée

Coeur en branches

Un cadeau fait maison est un geste riche de sens qui apporte assurément de la joie, que ce soit un cadeau de Saint-Valentin ou un cadeau de fête des Mères. Avec un peu d'habileté et nos instructions pas à pas, vous pouvez facilement fabriquer vous-même un cœur en branches.
Coeur en branches à faire soi-même

POUR ALLER PLUS LOIN