Nettoyeur haute pression : Conseils pour un résultat optimal

La puissance du jet d'eau d'un nettoyeur haute pression permet d’éliminer en profondeur les saletés les plus tenaces sur de multiples surfaces. Pour un travail efficace et un résultat satisfaisant en quelques minutes, nous avons rassemblés les conseils les plus pertinents pour l’utilisation et l'entretien d’un nettoyeur haute pression. Vous trouverez également des informations complètes sur le sablage réalisé avec un nettoyeur haute pression.

Une femme sortant d’un garage avec le nettoyeur haute pression STIHL RE 130 PLUS en vue de son utilisation

Utilisation d’un nettoyeur haute pression

Raccordement correct et nettoyage efficace : en quelques étapes simples, le nettoyeur haute pression sera prêt à accomplir les tâches les plus diverses. Notre guide vous montre les aspects auxquels il faut veiller et les sources d’eau qui peuvent être utilisées.
Utiliser un nettoyeur haute pression
Un homme devant un garage en train de réaliser un sablage humide avec le nettoyeur haute pression STIHL RE 130 PLUS

Sablage humide

Qu’il s’agisse de clôtures métalliques, de terrasses en pierre ou de maçonneries : le sablage humide permet de nettoyer en profondeur les surfaces robustes. Notre guide décrit le principe du sablage réalisé avec un nettoyeur haute pression ainsi que l’équipement nécessaire.
En savoir plus sur le sablage humide
Une femme essuyant le nettoyeur haute pression STIHL RE 130 PLUS avec un chiffon (entretien du nettoyeur haute pression)

Maintenance et entretien du nettoyeur haute pression

Pour assurer la longévité de la machine, un entretien approprié du nettoyeur haute pression est primordial. Comment faire en sorte que l'appareil reste en parfait état de marche et comment le préparer pour l’entreposage hivernal ? Pour en savoir plus, lisez notre guide.
Entretenir votre nettoyeur haute pression

Conseils pour le nettoyage extérieur