Nettoyage des meubles de jardin avec STIHL : une bonne manière de commencer la nouvelle saison de jardinage

La saison du jardinage est arrivée – c'est le moment de nettoyer vos meubles de jardin. Découvrez comment nettoyer efficacement vos chaises et tables de jardin.

Nettoyage du mobilier de jardin et préservation de son éclat

Pourquoi devez-vous nettoyer vos meubles de jardin régulièrement ? Parce qu'ils restent à l’extérieur et sont exposés aux intempéries pendant plusieurs mois par an, ce qui laisse inévitablement une marque. Bien entendu, des facteurs tels que la qualité, la structure et les matériaux de votre mobilier de jardin joueront un rôle important dans leur vieillissement climatique, mais un nettoyage des meubles de jardin et un entretien régulier restent indispensables. Après tout, le nettoyage et l’entretien sont les seuls moyens de prolonger la durée de vie et la fonctionnalité de votre mobilier de jardin – et de vous assurer que vous pouvez commencer la saison de jardinage avec style. Pour l'entretien simple et fréquent, nous recommandons d’essuyer les meubles de temps à autre avec un chiffon doux. Cela éliminera la poussière et d’autres impuretés et évitera qu'elles ne restent trop longtemps sur la surface du meuble et risquent de l'endommager. Toutefois, un nettoyage annuel minutieux de vos meubles de jardin doit être inscrit sur votre calendrier d'entretien du jardin. Nous vous indiquerons les approches de nettoyage différentes selon que votre mobilier de jardin est en bois, en métal ou en rotin.

Une femme utilisant un nettoyeur haute pression STIHL RE 130 Plus pour nettoyer une chaise de jardin en bois en terrasse

Entretenir les meubles de jardin en bois

L’ entretien de son salon de jardin en bois et des meubles de jardin en bois en général n’est pas très difficile, mais il doit être effectué avec soin. Après tout, le bois est un matériau organique qui nécessite un nettoyage particulièrement soigneux. Découvrez comment le faire en douceur.
Nettoyage des meubles en bois
Femme nettoyant un fauteuil de jardin en polyrotin sur une terrasse avec le nettoyeur haute pression STIHL RE 130 Plus

Comment nettoyer le mobilier en rotin

Le nettoyage des meubles de jardin en rotin et en polyrotin relève un peu du défi. Les particules de saleté restent souvent coincées dans la structure tressée, mais vous devez procéder avec douceur pour les nettoyer. Nous vous expliquons en détail comment procéder dans notre guide pratique.
Nettoyage des meubles en rotin
Femme utilisant le nettoyeur haute pression STIHL RE 130 Plus sur une chaise en métal sur une terrasse dans un jardin

Bien nettoyer le mobilier de jardin en métal

Le nettoyage des meubles de jardin en métal est un jeu d’enfant. Cependant, le mobilier de jardin en métal peut être constitué de matériaux et revêtements différents dont les exigences de nettoyage peuvent également varier. Notre article vous expliquera ce qu’il faut prendre en compte.
Nettoyage des meubles en métal

Redonnez de l'éclat à vos meubles !

Nettoyage du mobilier de jardin : un travail bien fait avec un nettoyeur haute pression, ses accessoires et les bons détergents.

Plus de conseils pour votre jardin