Conditions de garantie de la société ANDREAS STIHL SA, Benelux

1. Les conditions de garantie réglementée ci-après constitue une prestation facultative supplémentaire de la société ANDREAS STIHL SA (ci-après : STIHL Benelux). Le client peut la solliciter conformément aux conditions de garantie présentes. STIHL Benelux a le droit de faire intervenir des tiers, en particulier des revendeurs spécialisés STIHL, dans le cadre de l'exercice du droit de garantie. STIHL Benelux conserve cependant le pouvoir de décision au sujet du droit de garantie. Outre cette garantie facultative, le client dispose inconditionnellement des droits légaux à l'encontre du vendeur. Le client peut faire valoir ces droits sans devoir tenir compte des présentes conditions de garantie.

2. STIHL Benelux garantit le droit au remplacement gratuit ainsi qu'au démontage et au montage des pièces devenues inutilisables à la suite d'un défaut matériel ou de fabrication. Aucun droit supplémentaire n'est applicable ; les travaux de maintenance et d'entretien ne sont pas compris dans la garantie. Ce droit doit être invoqué auprès du revendeur STIHL sur présentation du document de garantie et/ou de la preuve d'achat.

3. Les pièces devenues inutilisables à la suite d'une réparation ou d'une utilisation ou non appropriée, en raison d'un entretien insuffisant ou de l'usure normale (pièces sujettes à l'usure) sont exclues de la garantie. Vous trouverez de plus amples explications dans votre manuel d'utilisation. Le manuel d'utilisation fait partie des présentes conditions de garantie. C'est pourquoi le client est tenu, par les conditions de la garantie, de confirmer par écrit la réception du manuel d'utilisation et le respect des instructions relatives à l'utilisation, à l'entretien et à la réparation. Les conditions requièrent également l'utilisation exclusive d'accessoires, d'outils et de pièces de rechange STIHL Original. En outre, tous les travaux d'entretien et de réparation doivent être effectués auprès d'un revendeur STIHL.

4. Le délai de garantie est de 24 mois dans le cadre d'une utilisation exclusivement privée des produits STIHL et de 12 mois pour une utilisation industrielle et/ou professionnelle. Cette période commence lors du premier achat auprès du revendeur spécialisé STIHL. Le délai de garantie ne recommence donc pas à zéro en cas de revente du produit par le client. Si des travaux sont effectués dans le cadre de la garantie, notamment le remplacement de pièces, le délai de la garantie ne recommence en aucun cas à zéro.

5. Si STIHL Benelux est sollicitée en raison de la garantie, la livraison des pièces de rechange sera effectuée le plus rapidement possible. Le droit du client à une livraison immédiate est cependant exclu. Une livraison différée ne justifie donc en aucun cas une demande de dédommagement à l'encontre de STIHL Benelux et n'entraîne pas la prolongation de la période de garantie. Il est à noter expressément que les demandes de dédommagement de la part du client à l'encontre du vendeur ne sont pas affectées.